Bigler x Courses du Lauberhorn
Bigler x Association des courses internationales du Lauberhorn
Nous sommes fiers d’annoncer que Bigler est le partenaire officiel de cet événement sportif riche en traditions pour les trois prochaines années, et ce à partir des courses de 2025.
Un partenariat idéal qui allie tradition suisse, passion et ambition, des valeurs profondément ancrées chez nous et bien présentes lors des courses du Lauberhorn. En tant qu’entreprise familiale ancrée dans la région de Berne, nous nous engageons avec passion et un fort attachement en faveur de nos origines, des sportifs, des organisations, des événements et des manifestations; un véritable sponsoring de la région pour la région.
Mais pour nous, ce partenariat est plus qu’un simple sponsoring: c’est un engagement en faveur de nos origines, du canton de Berne et de la tradition suisse, fidèles à notre devise «Il y a beaucoup d’amour là-dedans.»


«Une part d’énergie» en guise de remerciement pour les bénévoles
Sans les nombreuses et nombreux bénévoles, les courses du Lauberhorn seraient impensables. C’est pourquoi nous souhaitions leur rendre la pareille en leur offrant des sachets cadeaux spécialement conçus pour eux, composés avec amour et remplis de saveurs régionales. Sans oublier un véritable classique, notre croquant du paysan tant apprécié. Savoureux et authentiques, ils représentent un véritable remontant pour celles et ceux qui accomplissent un travail formidable en coulisse, des commissaires de piste à l’encadrement d’arrivée.
Restauration exclusive avec Bigler
En tant que partenaire et traiteur officiel, nous fournissons aux visiteuses et visiteurs une Gold Card ainsi que des accès Hospitality. Dans ces domaines, les saveurs rencontrent la plus haute qualité, et nous y mettons tout notre cœur.
Jeu-concours: billets pour les courses du Lauberhorn
Nos client·e·s peuvent se réjouir d’un événement exceptionnel: chaque année, nous mettons en jeu des billets pour la légendaire course de ski pour les remercier et exprimer notre joie quant à ce précieux partenariat.
Perspectives 2026 et 2027
Au cours des deux années à venir, nous apporterons à nouveau saveurs et énergie aux spectatrices et spectateurs ainsi qu’à tous les bénévoles qui donnent vie à cet événement. Nous nous réjouissons d’ores et déjà des courses qui auront lieu du 16 au 18 janvier 2026 et sommes ravis de poursuivre notre collaboration fructueuse avec l’association des courses internationales du Lauberhorn.


Rétrospective des courses du Lauberhorn 2025 (17 – 19 janvier)
- Super-G (vendredi 17 janvier 2025):
Les 95e courses internationales du Lauberhorn ont débuté avec une victoire suisse. Franjo von Allmen (SUI) a remporté sa toute première victoire en Coupe du monde en 1:47,65. Vincent Kriechmayr (AUT) n’a pas réussi à rattraper le Suisse et est monté sur la deuxième marche du podium avec 0,10 seconde de retard. Stefan Rogentin (SUI) a terminé troisième avec un écart de 0,58 seconde.
- Descente légendaire (samedi 18 janvier 2025):
Marco Odermatt (SUI), avec le dossard numéro 13, s’est hissé à la première place avec un nouveau record de piste. Son coéquipier, Franjo von Allmen, a confirmé son excellente forme à Wengen et s’est classé deuxième avec +37 centièmes, après sa victoire en Super-G du vendredi. Hrobat Miha (SLO), qui prenait le départ avec le dossard numéro 1, a réalisé une excellente course, mais a finalement terminé troisième avec 57 centièmes de retard.
- Slalom (dimanche 19 janvier 2025):
Atle Lie McGrath (NOR) a remporté la première place avec un temps de 1:45,95. Son coéquipier, Timon Haugan, a réussi à remonter après la première manche et s’est classé deuxième, à seulement 18 centièmes de McGrath. Avec 29 centièmes de retard, Henrik Kristoffersen (NOR) est venu compléter ce podium norvégien en troisième position. Trois Suisses se sont placés juste derrière le trio nordique.