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«Mitem Bigler chasch jedi Pouse gniessä.»

Second Skin light - L'emballage innovant 2022

Bigler lance un emballage de barquettes durable

Après l'introduction réussie de FlatMap® en 2021, l’entreprise familiale suisse de Büren an der Aare lance un nouvel emballage durable sur le marché suisse. Cette innovation permet de réduire de 50 % la quantité de film. Outre l’argument principal de la «réduction», cette solution est également axée sur la possibilité de recyclage par simple séparation du film et du carton.

Avec «Second Skin light», Bigler lance sur le marché suisse une autre solution d’emballage innovante pour les canapés. C’est la réponse de la maison Bigler aux besoins de durabilité des clients. Après FlatSkin® (2018) et FlatMap® (2021), il s’agit d’un nouveau jalon dans l’histoire à succès de l’entreprise familiale du Seeland bernois. «Second Skin light» a été développé et mis en œuvre en collaboration avec Bachmann Forming AG et Läser AG, deux entreprises industrielles suisses innovantes.

La solution d’emballage innovante est simple et convaincante grâce à sa facilité de séparation et de recyclage. Les canapés continuent d’être placés dans une barquette en plastique et emballés hermétiquement avec un film supérieur. Un PET recyclé et un support en carton remplacent la barquette en plastique plus épaisse utilisée jusqu’à présent.

 

Nettement moins de plastique, empreinte carbone sensiblement plus faible

«Second Skin light» se distingue principalement par sa valeur ajoutée en termes de durabilité. L’utilisation réduite du plastique, sans pour autant négliger la protection du produit, est très réjouissante. Grâce à ce nouveau concept, Bigler peut réduire sa consommation de plastique de 50 % par rapport à ses emballages traditionnels de canapés. «Second Skin light» présente également une valeur ajoutée en matière de recyclage. Les consommatrices et consommateurs peuvent facilement séparer la barquette du carton et les éliminer ensuite séparément dans les circuits existants. En outre, le produit est un véritable accroche-regard sur le point de vente et crée des incitations supplémentaires à l’achat grâce à la vue latérale du produit.

Par rapport aux emballages de barquettes MAP actuels1, «Second Skin light» convainc également par une empreinte carbone nettement plus basse. Grâce au design spécial, la consommation de carton peut également être réduite au minimum. Le carton peut être imprimé à l’intérieur comme à l’extérieur et grâce au film transparent, la surface de communication est automatiquement doublée. (1 emballages sous atmosphère modifiée [mélange gazeux].)

En outre, les icônes de recyclage démontrent aux consommateurs, d’une manière frappante et simple, la séparation et le recyclage du matériau. Durabilité globale. Plastique et carton réduits au minimum. Les fonctions de marketing et de protection sont préservées.

 

Swiss Packaging Award 2022

Fin février 2022, un jury sélectionné par l’Institut suisse de l’emballage (SVI) a nominé l’innovation en matière d’emballage «Second Skin light» pour le Swiss Packaging Award 2022, dans la catégorie «Durabilité.» Il n’a malheureusement pas réussi à remporter une victoire, comme l’avait fait FlatMap® en 2021, mais c’est tout de même une belle satisfaction pour ce projet. Plus d’informations à ce sujet sur: https://www.svi-verpackung.ch/fr/gagnants-du-swiss-packaging-award-2022/.

 

Bigler, garantie d’innovation et de qualité

«Une production durable et efficace est très importante pour la famille Bigler. Avec «Second Skin light», nous pouvons franchir une nouvelle étape importante sans faire de compromis en matière de protection des produits. Nous en sommes très heureux et fiers. Le nom Bigler n’est en effet pas seulement synonyme d’innovation et de tradition, mais aussi d’excellence», souligne Gérard Bigler, responsable division Charcuterie.