Menu Fermer le menu

Butcher's Specials

Vous trouverez désormais nos Butcher's Specials, des morceaux de boucherie haut de gamme sélectionnés par des professionnels, dans certains magasins de la coopérative Migros Aar. 

Origine - Savoir-faire artisanal - Tradition 

Aujourd’hui, il est toujours plus important de savoir d’où viennent les produits et qui se trouve derrière ceux-ci.

Bigler est une authentique entreprise familiale suisse, et ce depuis quatre générations déjà. Depuis 1946, Bigler est synonyme de qualité, de tradition, de fierté pour le métier et de boucherie engagée. L’enthousiasme et la passion pour le métier de boucher-charcutier sont nettement visibles dans le Seeland bernois.

Cette passion et cet amour du produit se reflètent également dans les «Butcher’s Specials» que nous avons sélectionnés. Jugez-en par vous-même avec ces «pièces du boucher» uniques de grande qualité. Bon appétit!

Beef Club Steak / Côte de Boeuf

Côte de bœuf rassise sur l’os

Une bonne viande de bœuf se distingue par trois caractéristiques. Premièrement, elle est parcourue d’un fin tissu graisseux (persillée ou marbrée). Deuxièmement, elle est d’une intense couleur rouge. Et troisièmement, elle présente un bord graisseux blanc.

Grâce à sa fine marbrure et à sa structure musculaire délicate, une côte de bœuf offre certainement la meilleure association de tendreté et de goût.

Après une maturation de 25 jours à une température optimale, chaque côte de bœuf est coupée avec soin et un grand savoir-faire professionnel et emballée séparément. Poêlé ou grillé avec l’os, ce morceau noble est particulièrement délicat, à ne pas manquer pour tous les gourmets!

Préparation: Sortir la viande du réfrigérateur env. 30 minutes avant de la griller. Saler et poivrer la viande des deux côtés juste avant la préparation.

Conseil grillade: Faire griller à une température d’env. 240°C pendant 10–15 minutes jusqu’au degré de cuisson souhaité.

 

Beef Rib-Eye Steak

Rib-eye tendre et juteux

Le rib-eye provient de l’avant du bœuf et est le morceau préféré des «connaisseurs de steak». Ce qui caractérise ce morceau de viande, c’est l’œil gras (eye) clairement visible, ce qui lui a valu son nom. La belle marbrure fine caractérise la qualité de la viande. En raison de son persillage, le steak est particulièrement juteux et connu pour sa tendreté et son goût savoureux.

Préparation: Sortir la viande du réfrigérateur env. 30 minutes avant de la rôtir/griller.

Conseil grillade: Préchauffer le gril à env. 240°C. Saisir le steak sur le feu env. 3 minutes de chaque côté. Placer ensuite la viande en cuisson indirecte jusqu’à atteindre une température à cœur d’env. 55°C (à point). Une fois la cuisson terminée, laisser reposer la viande quelques minutes à couvert.

Poêle à frire: Le steak peut aussi être préparé dans la poêle à frire. Chauffer la poêle à frire avec un peu de beurre à rôtir. Faire revenir le steak env. 1 minute de chaque côté à feu vif. Réduire le feu et poursuivre la cuisson env. 2–3 minutes à feu moyen de chaque côté jusqu’à atteindre une température à cœur de 55°C (à point).

 

Tri-Tip Steak

Special cut de bœuf très prisé

Le tri-tip est également appelé «aiguillette baronne». Il s’agit ici d’un special cut de bœuf très apprécié qui provient de la cuisse. C’est un morceau de viande savoureux et juteux, parfait à griller, rôtir brièvement, braiser et cuire sous vide.

Préparation: Sortir la viande du réfrigérateur env. 30 minutes avant de la cuire/griller.

Conseil grillade: Préchauffer le gril à env. 120°C. Griller lentement le tri-tip jusqu’à ce que la température à cœur atteigne 55-57°C.

 

Beef Medallions Chimi-Churri

Special cut maigre affiné avec une sauce argentine

Ce special cut de noix de bœuf a des fibres très fines et est particulièrement tendre et maigre. Les médaillons se prêtent parfaitement à la cuisson rapide et sont relevés d’un chimichurri frais et épicé. Cette sauce se marie bien avec toutes les viandes grillées, c’est pourquoi elle ne manque jamais lors des barbecues argentins, les asados.

Préparation: Sortir le médaillon du réfrigérateur env. 30 minutes avant de le préparer.

Conseil grillade: Préchauffer le gril à env. 240°C. Saisir les médaillons sur le feu env. 2 minutes de chaque côté. Placer ensuite la viande en cuisson indirecte jusqu’à atteindre une température à cœur d’env. 55°C (à point). Couvrir la viande et la laisser reposer quelques minutes après la cuisson.

Poêle à frire: Le steak peut également être préparé dans une poêle à frire. Chauffer la poêle à frire avec un peu de beurre à rôtir. Saisir les médaillons des deux côtés à feu vif pendant env. 2 minutes de chaque côté. Terminer la cuisson des médaillons à feu moyen jusqu’à une température à cœur d’env. 55-57°C.

 

Pork Rack Chop

Côte de porc rassise sur l’os

Cette côte de porc est rassise sur l’os en conservant une belle couche de lard, ce qui donne à la viande sa saveur exceptionnelle et lui permet de rester très juteuse lors de la cuisson. C’est surtout lorsqu’on le grille que le «Rack» obtient un arôme très intense grâce à l’os. Un morceau de viande pour les connaisseurs en quête de créativité.

Préparation: Sortir la viande du réfrigérateur env. 30 minutes avant de la cuire/griller.

Conseil grillade: Préchauffer le gril à env. 220°C. Faire revenir le rack env. 3 minutes de chaque côté. Cuire ensuite la viande indirectement pour lui faire atteindre une température à cœur d’environ 68-70°C (légèrement rosée). Une fois la cuisson terminée, laisser reposer la viande quelques minutes à couvert.

Poêle à frire: Le rack peut aussi être préparé dans la poêle à frire. Chauffer la poêle à frire avec un peu de beurre à rôtir. Faire revenir la viande env. 1 minute de chaque côté à feu vif. Réduire le feu et poursuivre la cuisson env. 3 minutes à feu moyen de chaque côté jusqu’à atteindre une température à cœur de 68-70°C (légèrement rosée).

 

Pork Loin Roast with Bacon

Faux-filet de porc enveloppé de lard à griller

Le faux-filet est enveloppé de lard à griller de qualité supérieure, qui donne à l’ensemble un goût unique et de délicieux arômes grillés.

Ce «Pork Loin Roast» peut être préparé en un seul morceau ou en tranches, puis servi. Pour des grillades originales et savoureuses de premier ordre.

Préparation: Sortir la viande du réfrigérateur env. 30 minutes avant de la cuire/griller.

Conseil grillade: Préchauffer le gril à env. 220°C. Saisir le rôti sur le feu env. 3 minutes de chaque côté. Placer ensuite la viande en cuisson indirecte jusqu’à atteindre une température à cœur d’env. 68-70°C (légèrement rosée). Couvrir la viande et la laisser reposer quelques minutes après la cuisson.

Four: Préchauffer le four à 180°C à chaleur tournante. Cuire le rôti au four pendant 45 minutes.

 

American Style Whisky Spare Ribs

Travers de porc marinés à l’Original Scotch Whisky

Le classique du barbecue, typiquement américain! Très tendres et savoureux, avec encore plus de viande, ces travers de porc sont marinés dans de l’«Original Blended Scotch Whisky». Des grillades absolument délicieuses!

Préparation: Sortir la viande du réfrigérateur env. 30 minutes avant de la cuire/griller.

Conseil grillade: Préchauffer le gril à env. 120°C. Griller indirectement les travers de porc pendant 3–4 heures.