Menu Fermer le menu
«Le premier grand amour de ma fille: Bigler.»

Bigler lance un emballage écologique

L’entreprise familiale domiciliée à Büren an der Aare lance FlatSkin®, un emballage écologique génial. Cette innovation garantit une réduction significative du plastique et se recycle facilement. Mais ce ne sont de loin pas ses seuls avantages.

Pour le début de la saison des grillades, Bigler lance sur le marché un type d’emballage innovant, FlatSkin®. C’est la dernière innovation de la maison Bigler, et elle constitue une étape supplémentaire dans l’histoire à succès de l’entreprise familiale. L’emballage FlatSkin® a été développé et réalisé en collaboration avec les partenaires industriels Sealpac, VG Nicolaus et Wentus Kunststoff.

Le concept est aussi simple que convaincant. La viande est recouverte d’un film qui l’entoure étroitement, comme une seconde peau, et s’adapte de façon optimale aux contours du produit; la barquette en matière plastique utilisée jusqu’ici est remplacée par une base en carton. Pour voir une animation vidéo sur ce thème, cliquez ici.

Nettement moins de plastique, plus longue durée de conservation

FlatSkin® séduit principalement par sa plus-value écologique. L’utilisation réduite de matière plastique est un aspect particulièrement réjouissant. Grâce au nouveau concept, Bigler peut réduire sa consommation de plastique de 55 % par rapport à ses emballages traditionnels. FlatSkin® présente également une plus-value en matière de recyclage. En effet, le consommateur peut retirer facilement le film du carton et les recycler séparément.

En comparaison avec les emballages MAP utilisés jusqu’ici, FlatSkin® convainc également par une plus longue durée de conservation qui est due au vide d’air élevé lors du scellage. De surcroît, le produit constitue une véritable accroche au point de vente.

Bigler, garantie d’innovation et de qualité

« La famille Bigler attache une grande importance à la production durable. FlatSkin® nous permet de faire un grand pas en avant sans faire de compromis en matière de sécurité des produits. Nous en sommes très heureux, car le nom de Bigler garantit non seulement l’innovation, mais également la qualité » résume Gérard Bigler, responsable division Charcuterie.