Menu Fermer le menu
«Le premier grand amour de ma fille: Bigler.»

Changement à la tête de Bigler AG

Büren an der Aare. - L’entreprise traditionnelle de Büren an der Aare écrit un nouveau chapitre de son histoire: dès le 1er janvier, Markus Bigler reprend la direction de l’entreprise familiale assumée jusqu’ici par son frère Jürg, qui prend sa retraite. En 70 ans, l’entreprise de transformation de la viande des Bigler n’a cessé d’évoluer, et la petite boucherie-charcuterie biennoise de l’époque est devenue une grande entreprise familiale et un important employeur au pied sud du Jura.

«Une portion de tradition» n’est pas seulement le slogan de Bigler AG, mais également sa devise pour ce qui concerne le règlement de la succession. Si Markus Bigler reprend la direction assumée par son frère de 15 ans son aîné, ce n’est pas un hasard mais le résultat d’une préparation de longue date, afin que comme le veut la tradition, la famille reste à la tête de l’entreprise. Jürg Bigler a dirigé avec succès l’entreprise durant des décennies et a contribué ainsi au développement de l’entreprise, qui emploie plus de 600 personnes dans la région du pied sud du Jura et du Seeland.

Markus et Jürg Bigler ainsi que leurs cousins sont les représentants de la troisième génération de la famille d’entrepreneurs, et la quatrième génération participe déjà activement à la vie de l’entreprise. Lukas Bigler, le fils de Jürg qui se retire, en fait partie et succédera à Markus Bigler à la direction des finances.

Bigler planifie à long terme et en s’orientant vers l’avenir, et cela pas seulement dans le domaine du personnel. En effet, l’entreprise investit également dans l’avenir avec sa nouvelle usine mise en service récemment pour les sandwiches, les salades fraîches et croquantes ainsi que les produits «Ready to Eat & to Cook». Les nouvelles installations et les processus optimisés permettent de répondre de manière encore plus ciblée aux besoins des consommateurs: plus de fraîcheur tout en renonçant aux conservateurs. Ces quatre dernières années, Bigler a investi plus de 50 millions de francs et créé plus de 50 postes de travail à plein temps supplémentaires. L’entreprise a trois sites de production: Büren an der Aare, Lyss et Lugano.